Spy X Family de Tatsuya Endo

Introduction

Après un énorme engouement en manga papier au Japon, voici la série culte qui arrive enfin en France. SpyXFamily est un action aventure comédie dont voici le synopsis.

Plus de dix ans après la chute du Rideau de Fer entre l'Est et l'Ouest, une tentative de paix est établie entre les voisins Est (Ostania) et Ouest (Westeris).

Twilight, un brillant espion envoyé par l'Ouest pour espionner l'Est a été mandaté pour mener à bien l'opération Strix qui est d'enquêter sur le politicien extrémiste Donovan Desmond. Afin de réussir sa mission, il se crée une famille factice de couverture adopte un enfant qu'il va inscrire à la prestigieuse école Eden où le fils de Desmond est inscris.

Twilight se fait passer pour le psychiatre Lloyd Forger et fais la connaissance d'Anya une orpheline pouvant lire les pensées. En lisant ses pensées, Anya prétend être intelligente donc Lloyd pensa naturellement qu'elle pourrait passer l'examen d'entré à Eden très facilement. En réalité, Twilight a beaucoup de problème pour faire étudier Anya qui n'est pas si intelligente au final. Ayant réussi l'examen écrit de justesse, on demanda à Anya d'amener ses deux parents lors de son prochain entretien, Twilight s'empressa de trouver une femme afin d'endosser le rôle d'épouse.

Il fit la rencontre de Yor Briar, une discrète fonctionnaire de marie qui est la cible des railleries de ses collègues car elle n'est toujours pas mariée. Sauf qu'elle est en réalité une tueuse professionnelle sous le nom de code de "Princesse Ibara" et cherche ainsi un homme qui permettra de parfaire sa couverture.

Grâce à ses pouvoirs Anya apprend que Yor est une tueuse à gage et la pousse à devenir sa mère. De ce fait, tous les intérêts de cette drôle de famille coïncident. Twilight qui cherche une complice, Yor qui cherche une couverture et Anya qui veut juste à s'amuser. La famille improvisée est en marche, chacun cachant bien entendu son rôle secret.

 

Articles Récents